Biographie

Christine Michalet

51 ans

Vit à la lisière des 17 et 18éme entre épinettes et porte de Saint Ouen.

Engagée dans l’action politique très jeune, a ensuite mobilisée son énergie en tant que Directrice des Relations/Ressources/Richesses humaines et de la transformation en milieu industriel.

Bénévole sur les questions sociales et environnementales : écrivain public – support de commerçants suite à la pandémie – action citoyenne lors de la consultation sur le PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Membre du conseil de quartier.

Actuellement, coach, auteure et actrice de la transformation dans les domaines associatif et politique : Associatif pour favoriser l’éducation par le sport les arts et la culture, politique par mon engagement dans le maintien des emplois industriels et artisanaux sur le territoire et des petits commerces dans notre ville.

Pourquoi vous ?

Parce qu’habitant la circonscription, vous aspirez à vous exprimer et à vous sentir inclus dans la vie démocratique.

Parce que vous pouvez contribuer à la constitution d’un Parlement fort et puissant de ses liens avec les habitants et les réalités quotidiennes.

Parce que la justice sociale, le respect de l’environnement, l’égalité et l’équité dont des bases de votre vision du monde.

Parce que vous voulez savoir, comprendre, être un citoyen informé, éclairé, libre de vos choix.

Pourquoi moi ?

Je crois en l’intelligence de chacun et en la puissance de nos intelligences réunies.

Ma pratique de la coopération avec l’expérience et la connaissance de chacun, permettra d’employer et faire rayonner cette richesse au service des valeurs de la république.

Je crois en l’alliance de nos énergies, habitantes et habitants de la circonscription, à l’information factuelle et au débat, pour œuvrer ensemble et proposer des actions communes, en portant votre voix pendant l’exercice du mandat de député indépendamment d’attaches partisanes .

Pourquoi maintenant ?

Parce que les enjeux de notre temps sont autant d’opportunités de mettre nos diversités au service de l’unité de nos actions.

Parce que la confiance en nos institutions publiques est au plus bas et qu’il faut contribuer activement à la reconstruction d’un parlement puissant, en lien avec la société.Un parlement qui soit l’espace d’une démocratie vivante.

Parce que fleurissent nombre d’initiatives citoyennes illustrant un autre modèle, d’autres actions, témoignages de la volonté de contribuer, du désir d’agir sur l’environnement et le monde qui nous entourent et dont notre démocratie doit se faire le miroir.

Parce que plus que jamais, la connaissance objective et la compréhension globale des enjeux et du contexte doivent être à la disposition de tous.

Première déclaration